Huile d'amande douce
Dans l'Antiquité, le médecin grec Galien fut le précurseur de la compréhension des caractéristiques spécifiques, des vertus et des effets positifs pour la peau offerte par l'huile d'amande douce. Il a réussi à créer une crème nutritive en combinant cette huile peu connue avec la cire d'abeille et l'eau florale.
De nos jours, les propriétés et les avantages de l'huile d'amande douce sont largement reconnus. Elle est largement utilisée dans le domaine de la cosmétique et des produits de massage pour élaborer des crèmes et des huiles particulièrement bénéfiques en cas d'inconfort cutané et de sécheresse cutanée.
L'huile d'amande douce, grâce à sa concentration en vitamine A, contribue à améliorer l'élasticité cutanée. De plus, sa teneur élevée en vitamine E favorise la régénération cellulaire.
En pénétrant facilement les couches superficielles de l'épiderme et en nourrissant tous les types de peau, l'huile d'amande douce s'avère particulièrement recommandée pour les peaux sèches et irritées. Ses oméga-9 jouent un rôle crucial dans le maintien de la souplesse cutanée.
Ces vertus ne se limitent pas là : l'huile d'amande douce offre une protection et une fortification à l'épiderme. Ses bienfaits s'étendent également à la consolidation du film hydrolipidique, cette fine barrière qui enveloppe la peau et assure sa défense. Les oméga-6 renforcent tant cette barrière naturelle que la couche cornée en contact direct avec l'environnement extérieur.